Pour une No stratégie Marywhitienne, précepte 2
Publié le Mercredi 8 novembre 2017 à 18h48 par Nicolas
Thème: Vues de l'esprit
Nike, Lewis, L’oreal, on en trouve sur toutes les places de marché, les prix varient, les originaux se mélangent aux copies. Une des règles pour repérer le produit est le code barre, pour le reste tout se chevauche, les marchands le savent, c’est la foire d’empoigne si bien que le dernier mouvement que l’on observe est l’arrêt par les marques de la distribution de leur produits par une multitude de marchands sur le net et en particulier sur les places de marché.
Disney vient de demander à Netflix de ne plus diffuser ses films, en effet Disney à considéré que Netflix bradait les prix et l’image de ses films et veut maintenant récupérer et gérer la diffusion de son propre catalogue. A notre niveau cela veut dire et annonce les difficultés à venir de la distribution des produits des autres, vers une fin du site multimarques au profit des marques, isolées en village Gaulois sur leur propre site.
Vers une transformation du marchand qui vendait les produits des autres, à qui l’on demande de ne plus les vendre et qui se retrouve avec un portefeuille produit de plus en plus réduit… Sauf si il réalise que son métier, son savoir faire lui permettrait de vendre ses propres produits, il évolue et cré sa marque, son approvisionnement et garde pour lui sa distribution, les codes barres sont les siens, il vend sur son site et sur les places de marché et pilote sa stratégie de prix